Pictogrammes
La découverte d’une œuvre par le toucher lors d’une visite de l’exposition « Gundi Dietz - Essentielles » adaptée aux visiteurs malvoyants et aveugles. Cette exposition de la céramiste autrichienne Gundi Dietz a été présentée en 2017 au Musée Ariana. L’artiste a permis de toucher certaines œuvres.
© Musée ArianaPictogrammes des formes de handicap et
pictogrammes des mesures d’accès aux contenus
Le pictogramme par type de handicap signale pour quelle grande catégorie de handicap une offre culturelle est accessible. L’utilisation d’un tel pictogramme doit être complétée par un pictogramme qui signale la mesure d’accessibilité proposée. Une interprétation en langue des signes d’un spectacle sera par exemple désignée par le pictogramme « Handicaps auditifs » et par le pictogramme « interprétation en langue des signes ».
Un pictogramme qui désigne une mesure d’accès aux contenus signale la mesure proposée. L’utilisation d’un tel pictogramme doit être complétée par un pictogramme par type de handicap. Une interprétation en langue des signes d’un spectacle sera par exemple désignée par le pictogramme « interprétation en langue des signes » et par le pictogramme « Handicaps auditifs ».